15.5.06

Blog à part...

 

Bon, j'ai essayé de créer un blog... J'ai posté quatre messages et je suis convaincu d'avoir rendu à l'humanité un éminent service! A moins que... finalement, pourquoi faire un blog? Pour livrer un peu de soi à n'importe qui comme on distribuerait des poignées de main dans un bain de foule? Pour se faire entendre dans ce désert d'anonymes masqués qui de toute façon ne lisent que ce qu'ils ont posté eux-mêmes? Pour donner une voix à ceux qui n'en veulent pas ou pour délivrer d'urgents messages à ceux qui n'en ont cure?

Mais pourquoi donc me suis-je laissé convaincre d'écrire un blog? Je n'arrive même pas à le retrouver sur Internet: alors comment quelqu'un me lira-t-il s'il ne sait même pas que j'existe? "Que j'existe? Que j'existe?" répond l'écho comme une sourde obsession!

Est-ce que je lis les blogs des autres? Est-ce que je trouve au cours de mes errements empreints de sérendipité des blogs qui m'accrochent, auxquels j'ai envie de revenir pour voir s'il y a de nouvelles perles à récolter? Hélas, livrer au vent de l'oubli des pensées immatures comme des feuilles mortes tout juste bonnes pour s'accumuler contre les grilles. Des poêmes inachevés et des proses sans imagination, avec des images cent fois vues et revues, aussi nettes que l'intention de celui qui les poste... c'est le nouveau visage du journaliste amateur qui se publie à compte d'auteur et cherche son public avec une note de désespoir au bout de la plume...






Et puis finalement, s'il m'arrivait de trouver un album ou un blog digne de figurer parmi mes favoris, est-ce que je le publierais? Par exemple en ajoutant son adresse sur mon blog, comme une main tendue en guise de solidarité avec tous les blogeurs blasés de ce monde désertique, juste pour le cas très improbable où quelqu'un trouverait mon blog et aurait envie de remonter de liane en liane pour passer un bon moment, parmi des gens sympathiques...

 

Alors, venez prendre le thé chez moi et nous parlerons découvertes. Faites une petite visite aux auteurs référencés ci-dessous, qu'il s'agisse de blogeurs ou de gens plus sérieux qui ont pris le risque de créer des sites...

http://www.wretch.cc/album/yellow319

Aucun commentaire: